Un projet collectif humain et artistique autour des percussions
Le projet Wanted est une aventure créée par la Maison de Bégon en 2003.
Il est né de la volonté de construire un projet collectif autour d’une pratique musicale, les percussions, ouvert à toutes et à tous, sans condition, permettant à la fois une aventure artistique, des échanges des participants de milieux socio-professionnels, culturels, ethniques et géographiques différents.
L’objectif final étant de produire chaque création musicale sur scène réunissant près de 100 personnes.
Wanted offre à tou(te)s, hommes, femmes, enfants, familles, ami(e)s, percussionnistes ou pas, curieux, débutants, initiés, disponibles, motivés, avec ou sans instruments, la possibilité de participer à ce projet, à cette création et d’y évoluer.
De part son accessibilité, son ouverture, le projet permet le rassemblement, la rencontre de personnes de cultures différentes, un brassage multi-générationnel, social à travers la musique et plus particulièrement la percussion sous toutes ses formes, un échange de savoirs entre les musiciens professionnels et amateurs.
Les « wanted » écoutent, regardent, jouent, fabriquent pour apporter leur touche à la création. Chacun trouve sa place à l’intérieur de ce grand groupe et dans la composition musicale pour exister et faire vivre l’ensemble !
Depuis 2003, c’est plus de 1000 personnes qui ont participé aux 8 créations musicales, aux saveurs du Maghreb, d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et plus de 16 000 spectateurs qui ont pu assister aux représentations !