Le projet de la Guinguette


Un temps fort pour démarrer le Festival Des Lyres d’Eté ! 

Musique & restauration aux couleurs du terroir sont un beau mariage pour la Guinguette de Blois

La Guinguette, en ouverture du Festival Des Lyres d’Eté de la Ville de Blois, est organisée par la Maison de Bégon. Il s’agit là de proposer un moment musical et festif ouvert à tous, pendant cinq soirées. La programmation se veut festive & dansante pour célébrer le début de l’été sous les meilleures notes de musique ! La Maison de Bégon s’attache ainsi à proposer, chaque soir, selon la thématique retenue, une palette artistique de qualité allant des groupes locaux aux artistes internationaux

Installée sur le Port de la Creusille en bord de Loire, fleuve classé au Patrimoine Mondial de L’UNESCO, la Guinguette est le lieu idéal pour passer un bon moment de convivialité entre amis, rencontrer les habitants de Blois qui croisent les touristes de passage, et déguster des produits du terroir. Au-delà de l’aspect purement « programmation », Hassan Mirghani recherche des artistes aux couleurs des musiques du monde, avec une écriture artistique et musicale sérieuse, de qualité, et toujours positive.

La Guinguette permet ainsi à chacun de vivre un moment humain fort avec des artistes chaleureux, dans un esprit d’ouverture aux autres pour partager les « Cultures du Monde, le Monde des Cultures ».

Une programmation festive pour la Guinguette de Blois