La Cafetera Roja


Pop-Rock / Hip Hop

Le vendredi 7 avril à 20h30

La Cafetera Roja

Crédit photo : Beautiful Dreams Factory

C’est dans le chaudron cosmopolite et bouillonnant des rues de Barcelone que La Cafetera Roja a vu le jour en 2008.
Estampillé made in Europe, le groupe est formé de six musiciens venus de France, d’Autriche et d’Espagne. Trois nationalités, cinq langues, un son et une énergie détonante : La Cafetera Roja est un groupe « live » ancré dans son époque, un trait d’union entre musiques urbaines et mélodies pop-rock.

Loin des clichés, cette formation affiche sa singularité par le mélange de cultures musicales, naviguant entre spleen et exaltation. Chaque musicien intègre son univers artistique pour trouver le compromis parfait entre les origines indie, pop et hip-hop de chacun. Violoncelle, violon, guitares, basse et batterie forgent un sidérant alliage avec les voix féminines, masculines et le flow percussif du MC, confortant les envies de voyage du groupe vers le trip hop ou la musique latine.

L’univers sensoriel et instinctif de ce projet particulièrement original nous propose une vision contemporaine, le regard d’une génération sur notre quotidien à la fois oppressant et jubilatoire.
Pour eux, la musique est un langage universel, un appel au voyage !!

1ère partie :

SADYA

Sadya est le fruit d’une rencontre de longue date, puisque Sadou et Yacine se connaissent déjà lorsqu’ils faisaient respectivement partie des groupes Adùna Mojo et Ilam en 2006. C’est en 2011 qu’ils forment un duo acoustique, afin d’allier musique et poésie autour d’objectifs communs.

Le groupe se qualifie de chanson de chanson française. On peut constater les empreintes bien marquées de slam, reggae, hip hop et de musique afro au beau milieu de la symbiose cajon-guitare-voix.

Dans ses textes, Sadya aborde des thèmes tels que la relations parent/enfants, la personnalité, le Destin, les origines… de manière très positive, qui les rend accessibles et compréhensibles. Chaque morceau fait écho. Chacun s’y retrouve, d’une manière ou d’une autre.

– Tarif normal 12€

– Tarif réduit 10€ (adhérents de la Maison de Bégon – Blésois via le Pass Culturel Ville de Blois – 6-17 ans – étudiants – chômeurs – RSA)

– Gratuit pour les moins de 6 ans.

Billets à retirer à la Maison de Bégon :

Ouverture pendant la période scolaire

– Du lundi au mercredi : 9h à 12h30 – 14h à 20h30

– Les jeudis de 14h à 20h30, fermé le matin

– Les vendredis de 9h à 12h30 – 14h à 18h

Ouverture durant les vacances : du lundi au vendredi – 9h à 12h30 – 14h à 18h, sauf le jeudi matin