LES 50 ANS DE LA MAISON DE BÉGON – DU 14 AU 17 DÉCEMBRE !


1920x1080

////// PROGRAMME /////////////////////////

• ENTRÉE GRATUITE •

MERCREDI 14 ET JEUDI 15 DÉCEMBRE

EXPOSITION « LA MAISON DE BÉGON, 50 ANS DE COULEURS »

avec un vernissage Mercredi à 18h30.

VENDREDI 16 DÉCEMBRE /// 20h30

SOIRÉE COULEURS avec

MANZILA [chanson orientale]

Fusion de chansons en français sur des compositions originales afro’rientales, Manzila accueille pour son dernier concert de l’année un nouveau musicien : Nadjib Gamoura bassiste de renom, fraîchement arrivé à Blois.

et ADAOU ORCHESTRA [Fusion Afro-Groove]

Très tôt, Adaou enchaine les scènes, accompagne les plus grands artistes africains avant de venir s’installer en France. Aujourd’hui Adaou transmet à son tour ses savoirs dans différents projets.

Le groupe Adaou Orchestra est né de sa rencontre avec des musiciens Européens, le mélange des instruments traditionnels et modernes, les métissages entre les musiciens de différents horizons portent sa musique à l’international.

SAMEDI 17 DÉCEMBRE /// dès 17h30

• FEU D’ARTIFICE NUMÉRIQUE

Le Vendredi 27 Mai vous avez pu découvrir le feu d’artifice numérique, projeté sur la façade de Escale & Habitat. Œuvre collective et participative, il est le résultat de plusieurs mois de travail auprès de publics, de passants et d’habitants. Sublimé et  scénographié par la Cie Petite Nature voici l’occasion de (re)plonger dans cette explosion de pixels sonores et colorés.

Capture d’écran 2022-11-29 à 17.48.02

• ENFIN LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA MAISON DE BÉGON

Confrérence entre les éminents bégontologues Patrick Beignet, Jean-Claude Botton, Véronique Fauvinet, Étienne Hervieux et Michel Maraone, coanimée par les modérateurs Anne Richoux et François Dalby.

• LE VERRE DE L’AMITIÉ

• LE PÈRE NOËL FAIT SA BAMBOCHE avec

RADIO BYZANCE

[Dub électropical et multiculturel]

Inspiré par l’énergie des Sounds Systems Reggae-Dub, Radio Byzance pioche dans une mosaïque d’influences pour produire un son à la croisée des genres et des continents.

Les chants et instruments acoustiques du trio se posent sur des productions électros, le tout remixé en live. La musique de Radio Byzance a des saveurs de cumbia et de musique de l’Est.